Planifika est une firme de consultation spécialisée dans le domaine de la gestion d’actifs. Multidisciplinaire et certifiée, son équipe de sherpas travaille avec les organisations proactives ou confrontées aux défis de la gestion du cycle de vie complet de leurs actifs, leur indiquant la voie vers l’équilibre entre la performance, le risque et les coûts. Notre mandat fut de les accompagner dans la refonte de leur identité visuelle et la recherche d’un nouvel énoncé de positionnement, ainsi que la conception de leur site Web. Notre objectif était de renforcer l’idée d’accompagnement, d’ascension et d’action. En inversant le K de Planifika, nous suggérons que l’entreprise a une vision des choses différente (out of the box), analyse et propose des directions et des solutions que ses clients n’avaient pas imaginées. Également, la pointe du K forme une flèche qui va vers la droite, symbole de positivisme et de dynamisme. Le coin formé par le k suggère le coin d’un bâtiment. L’idée d’ascension, d’action, de sommet est reprise dans la papeterie et les outils de communication. L’énoncé de positionnement De l’analyse à l’action vient renforcir le concept.
ClientPlanifikaServicesIdéation, conception, identité visuelle, support client.