Béton Provincial – 55 ans de matière grise

Édition & design graphique ,

55 ans de matière grise

CONTEXTE

Pour célébrer ses 55 ans, Béton Provincial souhaitait marquer cet anniversaire d’un événement mémorable qui reflète à la fois son expertise dans l’industrie du béton et la qualité de son leadership. La thématique événementielle « 55 ans de matière grise » imaginée par notre équipe, repose sur un double sens ingénieux : le béton, matériau central de l’entreprise, est de couleur grise, tandis que l’expression « matière grise » fait référence à l’intelligence et à l’innovation des employés et dirigeants qui, depuis 55 ans, bâtissent le succès de Béton Provincial. Cette identité forte a été déclinée sur divers supports, tels que des cartons d’invitation, des kiosques thématiques, des cadeaux pour les invités et une vidéo corporative, pour offrir une expérience immersive et inoubliable.

MANDAT

Notre mandat consistait à concevoir une identité visuelle forte et cohérente autour de la thématique « 55 ans de matière grise ». Il fallait produire des outils visuels variés et percutants, tels que des invitations, des kiosques thématiques, des cadeaux personnalisés et une vidéo corporative, afin de souligner l’envergure et l’importance de cet anniversaire.

FONDEMENTS DE LA STRATÉGIE

Développer une identité visuelle unique
Exploiter le double sens de « matière grise » pour valoriser à la fois le béton et l’intelligence collective de l’entreprise. Cette thématique a été déclinée sur des supports variés pour assurer une cohérence visuelle forte.

Créer des éléments graphiques percutants
Produire des visuels dynamiques et immersifs pour refléter l’envergure de l’événement et captiver l’audience, tout en respectant l’essence de la thématique. Réaliser une vidéo qui met en lumière l’histoire, les valeurs et les réalisations de Béton Provincial.